Connect with us

Politique

Les robes noires en grève « illimitée » à partir de jeudi

Published

on

© DR |

Les robes noires entameront à partir du jeudi 13 janvier une grève « illimitée » pour protester contre le nouveau régime fiscal introduit dans la loi de finances 2022. Après avoir tenu des protestations qui n’ont pas abouti, les avocats ont décidé de monter au créneau et se mobiliser à l’échelle nationale contre la loi récemment promulguée.

La décision de ce débrayage national a été prise à l’issue de assemblée générale extraordinaire de l’Union Nationale de l’Ordre des avocats (UNOA) organisée samedi dernier à Constantine.

«Après un large débat, les représentants des barreaux au niveau national ont décidé à l’unanimité d’un boycott total de l’activité judiciaire. Il s’agit d’une décision courageuse prise souverainement par une assemblée générale à laquelle, pour la première fois dans l’histoire, tous les barreaux au niveau national ont participé»  a indiqué le président de l’Union nationale des barreaux, Brahim Tayri, à la fin des travaux de cette rencontre nationale dans une déclaration rapportée par Liberté.

« Nous comptons diffuser un communiqué dans ce sens sinon même organiser une conférence de presse pour expliquer la portée de ces nouvelles mesures fiscales et leur retombée sur le pouvoir d’achat”, a-t-il ajouté.

Pour rappel, les robes noires ont boycotté le travail judiciaire du 29 novembre au 2 décembre dernier à l’appel de l’UNOA pour protester contre les nouvelles dispositions de la loi de finances.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR