Connect with us

Société

Les ressortissants algériens dispensés du confinement obligatoire à leur arrivée au pays

Published

on

Le confinement obligatoire qui était imposé aux ressortissants souhaitant regagner le pays vient d’être levé par le Premier ministère, annonce ledit département.

Désormais, les voyageurs doivent être détenteurs du “résultat négatif d’un test RT-PCR datant de moins de 36 heures avant la date du voyage”. Ils seront obligés de faire un test antigenique à leur arrivée au territoire national.

Cette mesure intervient alors que le pays traverse une crise sanitaire qui ne cesse de s’aggraver surtout avec la large propagation du variant indien, Delta. Selon l’institut Pasteur d’Algérie, il est responsable de 71% des cas de contamination.

Notons que le gouvernement algérien avait mis une série de mesures “jugées paralysantes” pour les personnes voulant regagner le pays lorsqu’il avait annoncé la réouverture partielle des frontières fermées depuis mars 2020.

En plus du test PCR et un autre test antigenique à l’arrivée, le voyageur devait également disposer d’un billet d’avion valide et s’acquitter préalablement des frais du confinement sanitaire obligatoire dans un hôtel pour la durée de cinq jours. Tout ça, à la “charge exclusive” du passager. Ces mesures ont été jugées “très couteuses” par la diaspora algérienne.

Continue Reading
Advertisement
Comments