Suivez-nous

Politique

Les raisons ne sont pas évoquées: le ministre du travail Ahmed Chawki Acheuk limogé Le

Melissa NAIT ALI

Publié

le

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Ahmed Chawki Fouad Acheuk Youcef a été limogé, aujourd’hui, par le président Abdelmadjid Madjid Tebboune.

C’est ce qu’a annoncé la présidence de la République dans un communiqué rendu public. « Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a signé ce jour un décret mettant fin aux fonctions de M. Ahmed Chawki Fouad Acheuk Youcef, en sa qualité de ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale », indique le communiqué.

Selon le même document, le chef de l’Etat a chargé la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mme Kaoutar Krikou d’assurer l’intérim.

Quelles sont les raisons de ce limogeage ? Le communiqué de la présidence de la République n’avance rien.

Nommé dans le gouvernement d’Abdelaziz Djerrad en janvier dernier, Ahmed Chawki Acheuk a été reconduit à l’occasion du dernier remaniement ministériel effectué, il y a seulement quelques semaines.

Le désormais ex-ministre du Travail s’est effacé de la scène depuis plusieurs mois, notamment avec le début de la crise sanitaire.

Lire la suite
Publicité
Commentaires