Connect with us

Economie

Les quantités de pomme de terre saisies « bientôt revendues à 50DA/kg »

Published

on

Le ministre du Commerce Kamel Rezig a fait savoir mardi que les quantités de pomme de terre saisies seront « bientôt » revendues à 50 Dinars Algériens le kilogramme. Cette opération sera lancée « une fois les procédures juridiques et administratives achevées ».

Il s’agit de « 12,000 tonnes de pomme de terre » qui seront revendus à travers tout le territoire national et « pas seulement où elles ont été saisies », a fait savoir Kamel Rezig dans une déclaration obtenue par l’APS en marge de la cérémonie de coup d’envoi du 1er salon de l’Export organisé à Boumerdes

Cette proposition soumise par le ministère du Commerce avait été approuvée par le Premier ministre Aimene Benabaderrahmane. L’opération de revente sera conduite par une entreprise publique spécialisée qui sera accompagnée par les services du ministère du Commerce, a précisé Kamel Rezig.

D’après le même responsable, les 12,000 tonnes de pommes de terre ont été saisis auprès de plus de 50 opérateurs lors des opérations « de lutte contre la spéculation » qui ont visé plus de « 1000 entrepôts et dépôts frigorifiques à travers le pays ».

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR