Connect with us

Economie

Les prix du pétrole se maintiennent au-dessus des 70 dollars

Published

on

© DR |

Les prix du baril de Brent de la mer du Nord et le prix du baril américain WTI se maintiennent en hausse ce mercredi 7 juin avec plus de 70 dollars de valeur.

À Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en août valait 72,44 dollars soit une de hausse de 0,30% par rapport à la clôture de la veille. À New York, le baril américain de WTI pour le mois de juillet a également augmenté de 0,27% et s’est établi à 70,24 dollars.

D’après le site spécialisé le prix du baril, le Brent et le WTI ont atteint 72,83 dollars et 70,62 dollars en cours de séance asiatique, une première depuis respectivement mai 2019 et octobre 2018.

Les analystes du marché pétrolier expliquent cette hausse par les signaux qui indiquent une reprise de la demande mondiale de brut notamment grâce à l’assouplissement des mesures de prévention mises en place contre le covid-19.

Les prix du pétrole “poursuivent leur progression grâce aux signaux indiquant une augmentation de la demande” de brut, estime Richard Hunter, analyste.

Et d’ajouter: “Le trafic routier reprend dans les économies développées en raison de l’assouplissement des restrictions et l’on s’attend à ce que la saison estivale de conduite traditionnelle aux Etats-Unis soit plus forte que d’habitude, par effet de compensation”.

Les prix du pétrole ont également été boustès par la baisse des stocks aux Etats-Unis. En effet, selon American Petroleum Institute (API), les stocks avaient baissé de 2,1 millions de barils dans le pays la semaine passée. Les investisseurs attendent cette journée le rapport de l’Agence américaine d’information sur l’Energie (EIA) qui confirmera cette baisse.

Faut-il noter que les prix du pétrole sont repartis à la hausse la semaine dernière après l’accord de l’Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole et ses alliés (OPEP+) portant une augmentation de leur production.

Avec Agences



Continue Reading
Advertisement
Comments