Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Les prix du pétrole progressent mardi

© DR | Opep+ : Les pays producteurs d'accord pour réduire leur production de pétrole
© DR | Pétrole, les prix se stabilisent après la réunion de l'OPEP+.

Les prix du pétrole s’installaient mardi à leurs plus hauts niveaux depuis début mars, malgré un bref accès de faiblesse en cours de séance asiatique, portés par l’optimisme des investisseurs à propos de la demande d’or noir.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en août valait 43,55 dollars à Londres, en hausse de 1,09% par rapport à la clôture de lundi. A New York, le baril américain de WTI pour le même mois, dont c’est le premier jour d’utilisation comme contrat de référence, gagnait 1,20%, à 41,22 dollars.

Brent et WTI évoluent depuis lundi à leurs plus hauts depuis début mars après avoir enregistré la semaine passée leur septième hausse hebdomadaire consécutive.

Plusieurs analystes, dont Avtar Sandu, ont mis en avant « la croissance de la demande de pétrole brut » comme facteur de soutien des cours. Ce « en dépit de quelques soubresauts liés aux négociations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine », a noté Al Stanton,analyste.

Lors de la session asiatique, le prix de l’or noir a brièvement perdu aux alentours de 2% après qu’un conseiller de la Maison Blanche, Peter Navarro, a déclaré sur Fox News que Donald Trump avait décidé de rompre l’accord commercial signé en janvier avec la Chine.

M. Navarro a ensuite rétropédalé, et Donald Trump lui-même s’est empressé d’affirmer dans un tweet que l’accord préliminaire avec la Chine était « totalement intact ».

AD-300-X-250