Connect with us

Economie

Les prix du pétrole poursuivent leur hausse vendredi

Published

on

© DR | Opep+ : Les pays producteurs d'accord pour réduire leur production de pétrole
© DR | Pétrole, les prix continuent leur tendance haussière

Les prix du pétrole poursuivent leur hausse ce vendredi 9 juillet malgré l’incapacité de l’organisation des Pays Exportateurs de Pétrole (OPEP) et leurs alliés (OPEP+) de prendre une décision concernant l’augmentation ou non de leurs quotas de production.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en septembre s’est établi à 74.80 dollars à Londres soit une hausse de 0.92% par rapport à la clôture de la veille.

Pareil à New York où le baril américain de WTI pour livraison en août a pris 1.15% de valeur pour s’établir à 73.78%.

Mais avant cette hausse le baril américain est temporairement passé jeudi sous les 71 dollars avant d’être de nouveau rafraîchi par la baisse des stocks américains.

Mais les prix du pétrole risquent d’être davantage impactés dans les jours à venir face à l’indécision de l’OPEP+ et le report sine die de leur réunion après l’insistance des Emirats Arabes Unis de revoir à la hausse leur niveau de production.

Le marché est affecté “par la crainte que les grands producteurs pompent au-dessus de leurs quotas en raison des problèmes qui plombent l’OPEP+”, explique Sukrit Vijayakar, analyste chez Trifecta Consultants.

Selon les analyses, les prix du pétrole risquent d’être également influencés par le nouveau variant Delta initialement apparu en Inde et maintenant détecté dans plus de 104 pays.

Les inquiétudes sur le variant Delta, qui pourrait provoquer une nouvelle vague à travers le monde, ont provoqué une vente massive des actifs à risque cette semaine“, ce qui pèse sur le prix du pétrole, ajoute Vijayakar.

Continue Reading
Advertisement
Comments