Connect with us

Politique

Les premières doses d’AstraZeneca reçues dimanche prochain

Published

on

© DR | ministre de la Communication Ammar Belhimer

Le ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Ammar Belhimer a déclaré ce vendredi que la deuxième phase de vaccination débutera dimanche prochain avec la réception des premières doses d’AstraZeneca à l’aéroport international de Houari Boumediene à Alger.

La déclaration a été faite en marge de la réception ce vendredi des premières doses du vaccin russe Spoutnik V à l’aéroport militaire de Boufarik en présence d’une délégation ministérielle.

Selon le Porte-parole du gouvernement, la deuxième phase de vaccination concernera les éléments de la sûreté nationale et de la protection civile ainsi que les employés du secteur de l’éducation. D’après le même responsable, la deuxième phase sera également réservée aux responsables politiques et les employés de la presse.

La première phase commencera, elle, demain samedi à la wilaya de Blida, foyer d’origine de la pandémie de coronavirus en Algérie, et se fera à l’aide du vaccin Spoutnik V.

Selon une précédente déclaration du porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus, les premières doses seront administrées aux différents personnels du secteur sanitaire. La campagne s’étalera par la suite aux différents corps de sécurité, des citoyens âgés de 65 ans et plus puis à ceux atteints des maladies chroniques. “S’en suivra, enfin, toute la population de 18 ans et plus”.



Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR