Connect with us

Campus

Les Préinscriptions universitaires pour les nouveaux bacheliers débutent ce mardi

Published

on

Les préinscriptions universitaires pour l’année 2021/2022 des nouveaux bacheliers, débutent, ce mardi 27 juillet, uniquement en ligne, et cela, pour une durée de trois jours, a indiqué hier, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Conformément à la circulaire ministérielle, les nouveaux bacheliers peuvent à partir d’aujourd’hui effectuer les préinscription en ligne, et cela, jusqu’au jeudi 29 juillet. Les futurs étudiants pourront ainsi être orienté vers les différents domaines, filières et spécialités de formation jusqu’à leur inscription finale dans les établissements d’enseignement supérieur.

Les admis auront dans un premier temps, à valider en ligne ces inscriptions du 30 au 31 juillet, avant de passer à l’étape suivante qui est le traitement des fiches de vœux qui s’étalera du 1er au 08 août prochain, a indiqué la même source.

Par ailleurs, les résultats d’orientation des nouveaux étudiants seront ainsi, annoncés dans la soirée du 08 août. Pour ce qui est des inscriptions définitives en ligne, elles devraient intervenir quant à elles du 4 au 9 septembre prochain.

S’agissant des services d’hébergement, notamment les cités universitaires, un portail sera mis à disposition des nouveaux étudiants du 12 au 18 août, et sera également rouvert du 4 au 18 septembre .

Pour rappel, les résultats des épreuves du Baccalauréat session 2021, ont été annoncés le 22 juillet dernier. Pour cette année la moyenne d’admission aux épreuves du BAC a été fixée à partir de 9,5/20, avait indiqué le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed, soulignant, en outre que le taux de réussite national au BAC a été établi à 61,17%.

Continue Reading
Advertisement
Comments