Suivez-nous

Société

Les mesures du couvre-feu prolongées pour 15 jours supplémentaires

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

DR | La place de la grande poste déserte à cause du confinement

Le couvre-feu de 20h00 au lendemain 5h00 ainsi que les mesures restrictives qui l’accompagnent ont été prolongés pour une durée de quinze jours supplémentaires à compter du jeudi 17 décembre, a annoncé le Premier ministère ce mercredi.

La décision concernera les 34 wilayas suivantes: Adrar, Laghouat, Oum El Bouaghi, Batna, Bejaia, Biskra, Blida, Bouira, Tebessa, Tlemcen, Tiaret, Tizi-Ouzou, Alger, Jijel, Sétif, Guelma, Annaba, Constantine, Médéa, M’Sila, Ouargla, Oran, Illizi,  Bordj Bou Arréridj, Boumerdes, Tindouf, Tissemsilt, El Oued, Khenchela, Souk Ahras Tipaza, El-Tarf, Mostaganem, Ain Temouchent.

La décision de fermeture visant les « salles omnisports et les salles de sport, les lieux de plaisance, de détente, les espaces récréatifs et de loisirs et les plages, les maisons de jeunes et les centres culturels», demeura applicable tout au long de la période du couvre-feu.

L’interdiction de circulation pour les transporteurs des voyageurs durant les week-ends pour les 34 wilayas suscitées a elle été levée. Tandis que les horaires de fermeture imposées à certains commerces ont été réaménagés. Au lieu de 15h, ils devront baisser leurs rideaux à 19h.

Il s’agit des salons de coiffure pour hommes et dames, commerces d’ustensiles de cuisine et d’électroménager et ceux dédiés au textile et aux articles de sport. Il s’agit aussi des magasins de jouets, pâtisserie et confiserie ainsi que les lieux de concentration des commerces.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR