Suivez-nous

Monde

Les marins turcs kidnappés au large du Nigéria secourus

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

Les quinze marins turcs kidnappés en janvier dernier par des pirates au larges des côtes nigérianes ont été secourus, a rapporté vendredi l’agence de presse Anadolou.

L’annonce a été faite par les deux compagnies exploitant le navire commercial MOZART qui transportait les marins. Les sociétés “Borealis Maritime” et “Boden Denizcilik” ont informé que les quinze marins libérés regagneront prochainement la Turquie.

“Nous nous devons de remercier les familles qui, dans ce délai, ont fait preuve de patience, de force et de confiance. Nous remercions aussi les gouvernements turc et nigérian, tous les services de notre État, ainsi que toute la famille des employés de Borealis, qui nous ont apporté tout leur soutien cependant ces 3 semaines. Nous présentons à nouveau nos condoléances aux proches du marin qui a été tué lors des attaques des pirates”, a indiqué le communiqué des deux compagnies.

Pour rappel, un navire turc a été attaqué par des pirates au large des côtes nigérianes le 23 janvier dernier. 15 marins ont été enlevés et l’un d’entre eux a été tué.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR