Suivez-nous

Politique

Les manifestants arrêtés vendredi devant les tribunaux ce dimanche

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

Les manifestants arrêtés vendredi seront présentés aujourd’hui au niveau des tribunaux notamment ceux de Tizi-Ouzou et Tlemcen où des sit-in de soutien s’organisent en ce moment pour réclamer leur libération.

A Bouira, treize personnes arrêtées vendredi dernier ont été présentées ce matin devant le procureur. Elles seront présentées par la suite devant le juge en comparution immédiate, selon le comité national pour la libération des détenus (CNLD).

A Béjaia, l’organisation de soutien a dénombré un total de 32 manifestants qui seront présentés ce dimanche devant le tribunal.

A Tizi-Ouzou plus de 20 personnes placées en garde à vue au commissariat central depuis vendredi soir seront présentées ce dimanche devant le procureur.

A Tlemcen, au moins 7 personnes placées en garde à vue seront également présentés devant le procureur du tribunal de ladite wilaya, selon le CNLD.

Plusieurs sit-in s’organisent en ce moment même devant les instances judiciaires en attendant la présentation des manifestants notamment à Bouira et Tlemcen où plusieurs interpellations ont été signalées

“Arrestation d’une dizaine de personnes venues assister au rassemblement devant le tribunal de Bouira”, alerte le CNLD.

Pareil à Tlemcen où Nor El Houda, fille de Djazouli Okacha qui sera présenté aujourd’hui, a été arrêtée auprès de sa mère et se sa petite sœur.

Pour rappel, des marches ont été organisées vendredi dernier dans le but de renouer avec le mouvement populaire suspendu en mars dernier en raison du coronavirus. Ces marches été empêchées par les services de police. Plusieurs manifestants ont été interpellés.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR