Suivez-nous

Digital

Les influenceurs ont désormais droit à un registre de commerce

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

Les influenceurs sur les réseaux sociaux peuvent désormais obtenir un registre de commerce. Un nouveau code dédié à leur activité a été ajouté à la nomenclature du Centre national du Registre du Commerce (CNRC).

Enregistrée sous le libellé d'”influenceurs sur les réseaux sociaux”, cette activité, désormais réglementée et autorisée à l’inscription au registre de commerce, est répertoriée sous le code de 617040.

Sur son site-web, le CNRC présente cette fonction comme étant une “activité à travers laquelle, une personne exprime un point de vue ou donne des conseils (par écrit, audio et/ou visuel) dans un domaine spécifique et selon un style ou un traitement qui lui sont propres et que son audience identifie”.

Depuis quelques années, la Toile algérienne témoigne d’une forte présence de la part des influenceurs qui exercent sur les différentes plateformes des réseaux sociaux notamment Facebook, Instagram et Youtube.

Ces derniers, dont l’audience dépasse les quatre millions de personnes pour certains, sont sollicités par différentes marques pour des partenariats publicitaires.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR