Les frères Kouninef sous mandat de dépôt

Crédit photo: DR. L'homme d'affaires Réda Kouninef

Les frères Kouninef ont été placés dans la nuit de mardi à mercredi sous mandat de dépôt par le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed, a annoncé la télévision nationale.

 

Les frères Kouninef sont poursuivis pour « non respect des engagements contractuels dans le cadre de marchés passés avec l’Etat, détournement de bien immobilier et d’avantages et de trafic d’influence ainsi que d’abus de pouvoir et financement des partis politiques ».

Ils étaient entendus depuis dimanche 21 avril au siège du groupement de gendarmerie d’Alger par les éléments de la section de recherches. Les frères Kouninef, des hommes d’affaires proches du clan présidentiel, sont soupçonnés, selon la même source, « d’avoir indûment bénéficié de marchés publics sans honorer leurs engagements contractuels. »

Bien que la télévision nationale n’ait cité aucun nom des frères Kounief ni d’ailleurs leur nombre, la chaîne El Bilad, quant à elle, parle des trois frères, Réda, Tarik et Karim Kouninef ainsi qu’une autre personne présentée comme étant « gérant d’une société ».

 

Adsence Milieu article