Connect with us

Politique

Les Forces du PAD expriment leur solidarité avec le RCD

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

Les forces du pacte de l’Alternative démocratique dit le PAD ont dénoncé, ce mardi, les atteintes au pluralisme politique et assuré au Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) leur “entière solidarité” suite aux menaces de dissolution qu’il a reçu.

“Les forces du PAD assurent au RCD leur totale solidarité face à la dérive qui le cible, le
menaçant de dissolution pour ses activités et positions politiques. Elles appellent à l’unité la
plus large en défense du pluralisme politique et des libertés démocratiques sans lesquels
aucune possibilité de changement démocratique du système n’est possible”
, indique le communiqué des forces du PAD.

Pour eux, le gouvernement “vient de franchir le Rubicon en s’attaquent une nouvelle fois au pluralisme politique chèrement acquis par des décennies de lutte contre le système du parti unique”.

“la consécration de la souveraineté populaire passe par le respect des pluralismes et de la démocratie politiques”, ont souligné les forces du PAD. C’est pourquoi “elles considèrent intolérables toute atteinte au pluralisme politique”.

En outre, les Forces du PAD, “renouvellent l’exigence démocratique de libération de tous les détenus politiques et d’opinion et la levée de toutes les restrictions aux droits qui touchent nombre d’ex-détenus”.

Elles exigent également, en plus du respect du pluralisme politique, ” l’arrêt de la répression et des atteintes aux libertés fondamentales” ainsi que “l’ouverture du champ politique et médiatique”.

Pour rappel, le ministère de l’intérieur a appelé, le 23 juin, le RCD à mettre fin à des violations visant, entre autres, à porter atteinte à “l’ordre public” aux “spécificités et symboles de l’Etat” et à “l’unité nationale”. Il a également appelé le parti à “cesser ces violations et à conformer ses activités politiques aux dispositions de la Constitution”, “sous peine de prise des mesures prévues par la loi”.



Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR