Connect with us

Politique

Les forces du PAD appellent à une journée de mobilisation le 10 octobre

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on


Les forces du pacte de l’alternative démocratique (PAD) organisent le 10 Octobre une journée rencontre-mobilisation sur les libertés et le multipartisme afin de “défendre et promouvoir les idéaux de l’ensemble des libertés”.

“C’est pour défendre et promouvoir les idéaux de l’ensemble des libertés, que le PAD organise le 10 Octobre 2020 une journée rencontre-mobilisation sur les libertés et le multipartisme”, indique dimanche un communiqué du PAD.

“Des acteurs de terrain apporteront leur éclairage sur les questions liées, entre autres, à la liberté de la presse, à l’instrumentalisation des institutions dans la répression, à la liberté syndicale et au multipartisme”, précise le communiqué.

Les forces du PAD disent “militer pour une transition démocratique à travers un processus constituant souverain. Elles croient que rien ne pourra entamer la détermination du peuple algérien à être libre et qui reste mobilisé, malgré les conditions socio-économiques dramatiques de surcroît aggravées par la pandémie de la covid-19”.

C’est pourquoi, le PAD, “conscient qu’être libre équivaut à avoir des choix et renforce notablement la légitimité démocratique”, compte “mettre la question de la liberté au cœur des luttes et appellent à ce titre à une participation active à la journée de mobilisation visant à dégager ensemble les voies et moyens pour défendre ces libertés démocratique”, conclut le communiqué.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR