Connect with us

Economie

Les exportations hors hydrocarbures ont atteint 4 milliards de dollars depuis début 2021

Published

on

Les exportations hors hydrocarbures ont atteint la somme de 4 milliards de dollars depuis le début de l’année en cours jusqu’à la semaine passée.

Ce chiffre a été communiqué par le Premier ministre, ministre des Finances Aimene Benabderrahmane alors qu’il présentait le projet de loi de finances (PLF) 2022 devant les membres de la Commission des affaires économiques et financières du Conseil de la nation.

D’après le même responsable, à la fin du premier semestre de l’année en cours, les exportations algériennes hors hydrocarbures ont enregistré 2,2 milliards de dollars.

En effet, les exportations algériennes hors hydrocarbures ont augmenté, au cours des six premiers mois de l’année 2021, de 95,55 % pour atteindre 2,03 milliards de dollars, a indiqué un communiqué du ministère du Commerce, avait indiqué un communiqué du ministère du Commerce en juillet dernier.

D’après le ministère du Commerce, les exportations hors hydrocarbures ont représenté, durant le premier semestre de l’année en cours, un taux de 12,38% dans le volume global des exportations algériennes.


Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR