Connect with us

Monde

Les Etats-Unis vont verser plus de 200 millions de dollars à l’OMS

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |le siège de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS)

Les Etats-Unis comptent verser plus de 200 millions de dollars à l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), après l’avoir réintégré au lendemain de l’investiture de Joe Biden, rapporte l’AFP.

En effet, retirés sur ordre de l’ancien Président américain Donald Trump, les Etats-Unis ont réintégré l’organisation onusienne après l’arrivée de Joe Biden. Ils s’engagent désormais à remplir leurs obligations financières d’ici la fin du mois.

“Il s’agit d’une étape clé pour remplir nos obligations financières en tant que membre de l’OMS”, a déclaré le secrétaire d’État américain Anthony Blinken lors d’une séance d’information virtuelle du Conseil de sécurité de l’ONU sur le COVID-19.

“Cela reflète notre engagement renouvelé à garantir que l’OMS dispose du soutien dont elle a besoin pour mener la réponse mondiale à la pandémie, même si nous travaillons à la réformer pour l’avenir”, a-t-il ajouté.

Après l’avoir accusée d’être trop proche de la Chine et d’avoir mal géré la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus, Donald Trump avait retiré son pays en avril dernier de la liste des Etats membres de l’OMS. Une décision annulée quelques heures après l’investiture de Joe Biden.

“Depuis la fondation de l ‘OMS en 1948, les Etats-Unis ont joué un rôle vital dans la santé mondiale et le peuple américain a fait d’énormes contributions à la santé de la population mondiale. Nous sommes impatients de poursuivre notre partenariat, comme je sais que tous les États Membres le sont”, a écrit Tedros Adhanom Ghebreyesus sur Twitter en réaction à la décision de Joe Biden.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR