Connect with us

Politique

Les Etats-Unis font don d’un hôpital mobile à l’Algérie

Published

on

Les Etats-Unis ont fait don d’un hôpital mobile à l’Algérie pour la soutenir dans sa lutte contre la pandémie de coronavirus. La construction de cet hôpital devra “commencer mercredi 28 juillet et prendra fin à la mi-août”.

Cette annonce a été faite par le secrétaire d’État adjoint américain par intérim aux affaires du Proche-Orient, Joey Hood à la fin de sa visite officielle en Algérie.

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux par l’ambassade des États-Unis en Algérie, le responsable américain a indiqué que cet hôpital, d’une capacité de 35 lits, sera dédié au traitement des maladies infectieuses. “Il est doté de 35 lits dont cinq pour les soins intensifs”, a indiqué Joey Hood, ajoutant qu’il s’agit d’un “hôpital mobile qui peut être transporté à travers le pays et réinstallé dans une période de trois jours”.

Ce don intervient alors que l’Algérie fait face à une vague des plus meurtrières de la pandémie de coronavirus. Le variant Delta, qui représente désormais 71% des contaminations selon l’Institut Pasteur, a agenouillé le pays en augmentant de façon drastique le nombre d’hospitalisations. Mais ce n’est pas que le nombre d’hospitalisations qui a augmenté, le nombre de décès aussi.

En effet alors que les chiffres officiels font état d’une dizaine de morts quotidiennement, les médecins sur le terrain affirment que le chiffre est bien supérieur à cause du manque d’oxygène et le retard dans l’approvisionnement des hôpitaux en cette matière vitale.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR