Connect with us

Politique

Les Etats-Unis font don de 604.800 doses du vaccin Johnson & Johnson à l’Algérie

Published

on

Les Etats-Unis, ont fait don de 604.800 doses du vaccin anti-Covid-19 Johnson & Johnson à l’Algérie, et ce, afin de lui prêter main forte dans sa lutte contre la pandémie du Coronavirus, a fait savoir l’Ambassade des Etats-Unis en Algérie le jeudi 26 août. La cargaison a été réceptionnée le soir même à l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger.

Par le biais d’une vidéo publiée sur la page officiel de l’ambassade des Etats-Unis en Algérie, le Chargé d’affaires de l’ambassade, Gautam Rana a indiqué qu' »après des essais cliniques rigoureux et des preuves factuelles, il a été conclu que ce vaccin (Johnson & Johnson NDLR) est sûr et efficace contre le variant Delta« , ajoutant qu' »il est parmi les trois vaccins qui ont été administrés à nos employés américains et algériens au sein de l’Ambassade des Etats-Unis« .

C’est pourquoi, « les Etats-Unis ont décidé d’aider les algériens en leur faisant don de plus de 600.000 doses du vaccin anti-Covid-19 Johnson & Johnson dans le cadre du mécanisme COVAX« , a indiqué pour sa part le porte-parole de l’Ambassade US à Alger, Khaled Wolfsberg.

Pour rappel, les Etats-Unis ont fait don le 27 juillet dernier, d’un hôpital de campagne à l’Algérie pour la soutenir dans sa lutte contre la pandémie du Covid-19. L’hôpital, doté d’une capacité de 35 lits, est dédié au traitement des maladies infectieuses, avait indiqué le secrétaire d’État adjoint américain par intérim aux affaires du Proche-Orient, Joey Hood.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR