Connect with us

Politique

Les établissements scolaires mis à la disposition de l’ANIE dès mercredi

Published

on

Les directions régionales de l’éducation ont indiqué aux directeurs des établissements d’enseignement désignés comme centres électoraux pour le prochain scrutin de mettre leurs établissements à la disposition des représentants de l’Autorité Nationale Indépendante des élections (ANIE), à partir de mercredi prochain.

Les établissements scolaires concernés seront mis à la disposition des représentants de l’ANIE du mercredi 24 novembre au dimanche 28 novembre et ce en prévision des élections locales prévues pour le 27 novembre.

Les directeurs d’éducation ont souligné la nécessité de mettre le bureau du directeur de l’établissement à la disposition du chef du centre du vote et mettre à sa disposition « une salle avec une porte équipée d’une serrure, une ligne téléphonique et un ordinateur ».

Les directeurs des établissements sont appelés à « assurer la continuité du travail des agents de sécurité pendant toute cette période afin de préserver l’établissement ».

Les correspondances des directions d’éducation ont également souligné la « nécessité » de la préparation de l’établissement en termes de « propreté des locaux, de chauffage et de fourniture d’éclairage électrique dans les salles utilisées comme bureaux électoraux, ainsi que les couloirs et les cours ».

Il est à noter que ces élections locales ont été maintenues malgré la hausse des cas de contamination au coronavirus. D’après le directeur général de l’institut Pasteur d’Algérie, « la 4ème vague de l’épidémie a déjà commencé  dans le pays ».

« Nous faisons face à la quatrième vague comme c’était attendu », a déclaré Fawzi Derra précisant que « même si les contaminations évoluent en dents de scie, la tendance haussière s’est confirmée, comparativement aux chiffres recensés il y a un mois ».

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR