Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Les enseignants de l’université de Bab Ezzouar s’organisent et soutiennent les étudiants

Les enseignants de l’université des sciences et technologies Houari Boumediene à Bab Ezzouar (USTHB) ont observé aujourd’hui 5 mars, une marche suivie d’un sit-in dans le campus pour soutenir les le mouvement des étudiants.

 
L’appel à la mobilisation a été envoyé hier soir par mail. « Nous avons tous (enseignants) reçu un mail hier soir dans lequel il nous ait demandé de se rassembler ce matin 5 mars devant la fac de biologie à 09H30 pour entamer une marche » nous confie un enseignant qui a pris part à cette manifestation. Les fonctionnaires administratifs sont aussi venus prendre part à cette action. Les centaines de personnes rassemblées ont improvisé une marche dans l’enceinte de l’université avant de s’arrêter pour tenir une assemblée dans l’amphi « M ».

leur avenir est compromis

« nous avons discuté de la situation avec les étudiants qui se sont rejoint à nous. Notre priorité est de soutenir les étudiants car ils sont les premiers qui souffrent de cette situation, et leur avenir est compromis » nous déclare l’enseignant qui a précisé, qu’« une rencontre est prévue pour les prochaines heures afin de décider des actions à mener ».

AD-300-X-250