Suivez-nous

En continu

Les enseignants de l’université de Bab Ezzouar s’organisent et soutiennent les étudiants

Bouzid ICHALALENE

Publié

le

Les enseignants de l'université des sciences et technologies Houari Boumediene à Bab Ezzouar (USTHB) ont observé aujourd'hui 5 mars, une marche suivie d'un sit-in dans le campus pour soutenir les le mouvement des étudiants.

Les enseignants de l’université des sciences et technologies Houari Boumediene à Bab Ezzouar (USTHB) ont observé aujourd’hui 5 mars, une marche suivie d’un sit-in dans le campus pour soutenir les le mouvement des étudiants.

 

L’appel à la mobilisation a été envoyé hier soir par mail. “Nous avons tous (enseignants) reçu un mail hier soir dans lequel il nous ait demandé de se rassembler ce matin 5 mars devant la fac de biologie à 09H30 pour entamer une marche” nous confie un enseignant qui a pris part à cette manifestation. Les fonctionnaires administratifs sont aussi venus prendre part à cette action. Les centaines de personnes rassemblées ont improvisé une marche dans l’enceinte de l’université avant de s’arrêter pour tenir une assemblée dans l’amphi “M”.

leur avenir est compromis

“nous avons discuté de la situation avec les étudiants qui se sont rejoint à nous. Notre priorité est de soutenir les étudiants car ils sont les premiers qui souffrent de cette situation, et leur avenir est compromis” nous déclare l’enseignant qui a précisé, qu’“une rencontre est prévue pour les prochaines heures afin de décider des actions à mener”.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR