Suivez-nous

Société

Les employés d’Algérie Poste poursuivent leur grève

Publié

le

Les employés d’Algérie poste poursuivent ce mercredi leur mouvement de grève. Malgré les promesses de la direction de verser la prime d’intéressement durant le mois de Ramadhan, l’activité dans certains bureaux de postes reste paralysée pour le troisième jour consécutif.

Hier, au bout de deux jours de grève, la direction générale d’Algérie poste s’est engagée à verser une première tranche de la prime d’intéressement, en promettant de verser le restant du montant après l’adoption par le conseil d’administration du bilan annuel au titre de l’année 2020.

Concernant les autres revendications portées par les employés notamment celles liées aux primes individuelles et collectives ainsi que le réaménagement des horaires de travail, la direction générale a promis de les étudier.

A travers une vidéo diffusée sur la page Facebook de l’entreprise, la directrice générale d’Algérie Poste, Baya Hanoufi, s’est adressée aux employés en les rassurant que “toutes les mesures nécessaires ont été prises pour la satisfaction des revendications” mais “leur concrétisation dépend de l’installation d’un syndicat”.

Une promesse qui n’a apparemment pas convaincu les grévistes puisqu’ils ont décidé de poursuivre leur grève pour le 3e jour consécutif.

Pour rappel, le débrayage a été lancé le lundi 12 avril sans préavis ce qui a suscité la colère des citoyens, d’autant plus que cette paralysie surprise est intervenue à la veille du mois de Ramadhan.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR