Connect with us

Monde

Les derniers développements de la pandémie de COVID-19 dans le monde

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

Au total, le Covid-19 a fait plus de 427 000 morts et a contaminé plus de 7,7 millions de personnes sur la planète depuis son apparition en décembre 2019 en Chine, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles.

73 nouveaux cas de COVID-19 au Yémen

Le nombre total de cas de COVID-19 dans les provinces contrôlées par le gouvernement du Yémen a grimpé à 705 samedi, avec 73 nouveaux cas confirmés, a annoncé le ministère yéménite de la Santé ajoutant qu’au cours des dernières 24 heures, le nombre de guérisons dans les zones contrôlées par le gouvernement a atteint 39 depuis l’apparition de l’épidémie du nouveau coronavirus dans le pays le 10 avril.

En outre, le gouvernement yéménite a annoncé que le nombre de décès dus au nouveau coronavirus était passé à 160 dans différentes zones sous son contrôle.

L’UE accorde une aide au gouvernement Béninois

L’Union européenne (UE) a accordé une subvention de 6,3 milliards de FCFA, soit (environ 10,85 millions de dollars américains) au gouvernement béninois en vue de soutenir ses efforts pour affronter la pandémie du nouveau coronavirus (COVID-19) et à ses effets sanitaires et socio-économiques.

Nouveau foyer de contamination à Pékin

Un nouveau foyer de contamination a été détecté dans le sud de Pékin au marché de gros de Xinfadi, qui vend notamment de la viande, du poisson et des légumes. Une découverte qui a entraîné le confinement de 11 zones résidentielles des environs.

En effet, les autorités chinoises ont fait état dimanche de 57 nouveaux cas confirmés de Covid-19, le plus haut chiffre quotidien depuis avril.

Le ministère chinois de la Santé a précisé que sur les 57 nouveaux cas, 36 d’entre eux sont des infections locales enregistrées dans la capitale chinoise.

Le Brésil, deuxième pays le plus endeuillé

Avec un total de 42 720 morts recensés samedi soir, le Brésil est le deuxième pays le plus endeuillé par le Covid-19, derrière les Etats-Unis où 115 347 morts et plus de deux millions de cas ont été recensés jusqu’à ce jour.

Liberté de manifester

En France, le Conseil d’État, la plus haute juridiction administrative, a levé samedi l’interdiction des rassemblements de plus de dix personnes, rétablissant la liberté de manifester. Une décision intervenue le jour même d’une mobilisation dans toutes les grandes villes de France contre le racisme et les violences policières.

Avec AFP et APS

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR