Connect with us

Monde

Les dernières évolutions de la pandémie de covid-19 dans le monde

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

La pandémie a fait au moins 407.914 morts dans le monde depuis son apparition en décembre en Chine, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles mardi à 19H00 GMT.
Plus de 7.169.550 cas ont été officiellement diagnostiqués dans 196 pays et territoires.


PEKIN- La Chine a appelé la communauté internationale à “sévir” contre la désinformation sur la pandémie de COVID-19, affirmant que les mensonges et les rumeurs “contre la Chine” avaient “gravement empoisonné” les efforts du monde contre le virus.

WASHINGTON – Le nouveau coronavirus a causé 819 décès supplémentaires en 24 heures aux Etats-Unis, selon le comptage à 20H30 mardi (00H30 GMT mercredi) de l’université Johns Hopkins, qui fait référence.

MONTREAL – Le nombre de personnes décédées des suites de la maladie de Covid-19 au Canada a atteint 7.941, alors que 55.538 personnes ont été déclarées guéries, ont indiqué mardi les autorités sanitaires.

PARIS- La justice française a annoncé l’ouverture d’une vaste enquête préliminaire sur la gestion critiquée de la crise du Covid-19 dans le pays.

MOSCOU- Moscou a entamé un déconfinement progressif prévoyant une réouverture par étapes des commerces, restaurants et lieux de loisirs. Le port du masque dans la rue, auquel s’ajoutent les gants dans les lieux fermés et les transports, reste obligatoire.

Avec APS et AFP

Monde

Coronavirus: les dernières évolutions de la pandémie dans le monde

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

La pandémie de coronavirus a fait 30,8 millions de contaminations et au moins 957.948 morts dans le monde depuis fin décembre, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles.

Restrictions sur les rassemblements au Québec

Le nombre de personnes autorisées lors de rassemblements dans les “salles louées, les lieux de culte, les événements festifs, les mariages”, au Québec, passe de 250 à 50 personnes à partir de ce lundi, selon le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, lors d’une conférence de presse.
Ce plan vise entre dans le cadre des restrictions imposées par le gouvernement du Québec afin de contenir une deuxième vague de coronavirus.

Le Taj Mahal rouvre ses portes

Le palais de Taj Mahal situé dans la ville indienne d’Agra (nord), a rouvert lundi ses portes au public après environ six mois de fermeture à cause de la pandémie du nouveau coronavirus.
Deuxième pays au monde le plus touché après les Etats-Unis, l’Inde comptabilise 5.4 millions de contaminations avec une moyenne de 100.000 cas chaque jour.

Nouveau record au Liban

Le Liban a enregistré, dimanche, un nouveau record après avoir recensé 1.006 nouveaux cas de Covid-19 et 11 décès en 24 heures, ce qui porte le bilan total à 29.303 infections et 297 morts dans ce pays en crise, a indiqué dimanche le ministère de la Santé.

Avec AFP et APS

Continue Reading

Monde

Le point sur la pandémie de coronavirus dans le monde

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

La pandémie de coronavirus a contaminé plus de 30.556.040 personnes et fait 953.025 morts dans le monde depuis son apparition en fin décembre 2019, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles samedi à 11h00 GMT.

Les Etats-Unis sont le pays le plus endeuillé avec 199.255 morts. Viennent ensuite le Brésil (136.532), l’Inde (85.619), le Mexique (72.803) et le Royaume-Uni (41.732).

Plus de 136.000 décès au Brésil

Le Brésil a atteint samedi 136.532 décès liés au coronavirus après le recensement de 739 nouveaux cas ces dernières 24h, selon le ministère brésilien de la Santé.
Au cours de la même période, 33.057 nouveaux cas ont été recensés ce qui porte le nombre total à 4.528.240.

27.000 cas en Libye

796 nouveaux cas de COVID-19 ont été enregistrés en Libye ce qui porte le nombre total de cas confirmés à plus de 27,234 , signale le Centre national de contrôle des maladies de Libye.
08 nouveaux décès ont été enregistrés, selon le centre, ce qui porté le nombre total de victime à 436.

Amende pour non-respect de la quarantaine

Une amende de 10.000 livres sterling (11.000 euros) sera infligée aux individus qui ne respecteront pas l’auto-quarantaine en cas de contamination, a annoncé samedi le gouvernement lors de la présentation des nouvelles règles visant à contrer la propagation du coronavirus.

100.000 cas d’infection en Belgique

La Belgique a franchi dimanche le cap des 100.000 infections au coronavirus pour s’établir à 100.748 dont 9.944 décès, selon les chiffres de l’institut de santé publique Sciensano.
Selon les autorités locales, cette augmentation des cas est justifiée par la multiplication des tests.

Avec AFP

Continue Reading

Monde

Donald Trump : 7 où 8 autres pays arabes envisagent de conclure des accords de paix avec Israel

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | Donald Trump et Benjamin Netanyahu

Le président américain Donald Trump a révélé que «7 ou 8» autres pays arabes cherchent à conclure des accords de paix avec l’entité sioniste et établir des relations diplomatiques.

Il a déclaré lors d’une conférence de presse à l’issue de sa rencontre vendredi avec le fils aîné de l’émir du Koweït, Cheikh Nasser Al-Sabah Al-Ahmad Al-Jaber: “7 ou 8 autres pays arabes cherchent à conclure des accords avec l’état hébreu, et le Koweït peut faire partie de ces pays à la fin.”

jeudi, le chef de cabinet de la Maison Blanche, Mark Meadows, a déclaré que cinq autres pays envisageaient “sérieusement” de normaliser leurs relations diplomatiques avec l’Etat hébreu, selon des propos rapportés par l’agence de presse Reuters.

Meadows n’a toutefois pas révélé l’identité des cinq pays en question, il a simplement indiqué que trois d’entre eux se trouvaient dans la région du moyen orient.

Continue Reading

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR