Connect with us

Monde

Les dernières évolutions de la pandémie de covid-19 dans le monde

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

La pandémie a fait au moins 407.914 morts dans le monde depuis son apparition en décembre en Chine, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles mardi à 19H00 GMT.
Plus de 7.169.550 cas ont été officiellement diagnostiqués dans 196 pays et territoires.


PEKIN- La Chine a appelé la communauté internationale à “sévir” contre la désinformation sur la pandémie de COVID-19, affirmant que les mensonges et les rumeurs “contre la Chine” avaient “gravement empoisonné” les efforts du monde contre le virus.

WASHINGTON – Le nouveau coronavirus a causé 819 décès supplémentaires en 24 heures aux Etats-Unis, selon le comptage à 20H30 mardi (00H30 GMT mercredi) de l’université Johns Hopkins, qui fait référence.

MONTREAL – Le nombre de personnes décédées des suites de la maladie de Covid-19 au Canada a atteint 7.941, alors que 55.538 personnes ont été déclarées guéries, ont indiqué mardi les autorités sanitaires.

PARIS- La justice française a annoncé l’ouverture d’une vaste enquête préliminaire sur la gestion critiquée de la crise du Covid-19 dans le pays.

MOSCOU- Moscou a entamé un déconfinement progressif prévoyant une réouverture par étapes des commerces, restaurants et lieux de loisirs. Le port du masque dans la rue, auquel s’ajoutent les gants dans les lieux fermés et les transports, reste obligatoire.

Avec APS et AFP

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR