Connect with us

Monde

Les dernières évolutions de la pandémie de coronavirus dans le monde

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

Au moins 404 245 morts et plus de 7 millions de cas confirmés ont été officiellement déclarés dans le monde depuis l’apparition de la pandémie en décembre en Chine, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles lundi à 19 h GMT.

Aucun nouveau cas transmis localement dans la partie continentale de la Chine

L’autorité sanitaire chinoise a indiqué mardi qu’aucun nouveau cas de Covid-19 transmis localement n’avait été signalé lundi dans la partie continentale.
Trois cas importés ont été recensés, dont deux dans la province du Guangdong et un au Sichuan, a annoncé la Commission nationale de la santé dans son bilan quotidien.
Aucun décès ou cas suspect lié à la maladie n’a été rapporté lundi, selon la même source.

27 nouveaux cas d’infection au Bénin

Le Bénin a enregistré 27 nouveaux cas de COVID-19, ce qui porte à 288 le nombre cumulé d’infections dans le pays, selon les chiffres publiés lundi sur le site officiel mis en place par le gouvernement béninois dans le cadre de la gestion de la pandémie dans le pays.

Le PIB de la France devrait plonger d’environ 10% cette année

L’économie française devrait plonger d’environ 10% cette année, malgré une reprise “progressive” de l’activité à partir du troisième trimestre, selon une estimation publiée mardi par la Banque de France, qui juge que le PIB ne retrouvera pas son niveau d’avant crise avant la mi-2022.

Hausse du nombre de nouveaux cas en Grèce, les autorités inquiètes

Les autorités grecques ont exprimé lundi leur inquiétude après la hausse du nombre de nouveaux cas de Covid-19 dans le pays, qui s’apprête à entamer sa saison touristique dans une semaine. “Quiconque croit que nous sommes débarrassés du virus, se trompe”, a prévenu le ministre de la Protection du citoyen, Nikos Hardalias.
Le ministère a annoncé lundi 97 nouveaux cas du Covid-19 et deux morts depuis jeudi.

New York entame son déconfinement

La ville de New York, épicentre de l’épidémie américaine de coronavirus des semaines durant, a officiellement entamé son déconfinement lundi, confortant une réouverture en marche dans de nombreux pays malgré une “aggravation de la situation mondiale”, selon l’OMS.

Le géant pétrolier britannique BP va supprimer 10.000 emplois

Le géant pétrolier britannique BP a annoncé lundi la suppression de 10.000 emplois dans le monde, soit 15% de ses effectifs, pour s’adapter à un marché pétrolier frappé par la crise sanitaire et la chute des prix de l’or noir.

Pire crise depuis 150 ans

La crise engendrée par la pandémie de Covid-19 est la plus vaste par le nombre de pays qui vont se retrouver en récession, depuis la Grande Dépression des années 1870, a souligné lundi la Banque mondiale.

L’économie planétaire doit se contracter de 5,2 % cette année, du jamais vu depuis la Seconde Guerre mondiale.

De 70 à 100 millions de personnes pourraient basculer dans l’extrême pauvreté, selon les prévisions de cette institution.

Avec APS et AFP

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR