Connect with us

Economie

Les commerçants ont jusqu’au 31 décembre pour s’équiper d’appareils de paiement électronique

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Le ministère du Commerce a informé, jeudi, via un communiqué, l’ensemble des commerçants qu’ils doivent mettre à la disposition des clients des pareils de paiement électronique avant le 31 décembre prochain.

Cette décision intervient en application de l’article 111 de la loi de Finances 2020 portant obligation pour les commerçants de mettre à la disposition des consommateurs des instruments de paiement électronique, indique le ministère dans un communiqué.

Ainsi, tous les commerçants sont invités à se rapprocher, avant le 31 décembre, au niveau des services relevant d’Algérie Poste et/ou des banques et établissements financiers afin de formuler une demande d’équipement de leurs locaux commerciaux en moyens nécessaire (TPE, QR Code). Ces services leur délivreront des accusés de réception, précise le communiqué.

Ces accusés de réception devront être présentés aux agents en charge des contrôles en cas de retard dans la délivrance des équipements de paiement électronique, explique la même source.

Pour plus d’informations, le ministère du Commerce invite les commerçants concernés à se rapprocher des directions régionales et locales, a conclu le communiqué.

Continue Reading
Comments