Connect with us

Société

Les chiffres des contaminations explosent en Algérie

Published

on

L’Algérie a enregistré, ce mercredi 28 juillet, une explosion spectaculaire des cas de contamination. Le ministère de la santé a fait état pour la première fois depuis l’apparition du Covid-19 en février 2020, de 1927 nouveaux cas, 49 décès et 850 guérisons, enregistrés ces dernières 24 heures.

Avec 1927 nouveaux cas, le nombre total des cas de contaminations grimpe désormais à 167.131, les décès quant à eux s’élèvent actuellement à 5.051, tandis que le nombre total des guérisons, s’établit à 112.900, précise la même source.

Par ailleurs, 36 patients se trouvent actuellement aux services de soins intensifs.

L’Algérie enregistre ces dernières semaines un nombre record des cas d’infections au coronavirus. En effet, le pays cumulent les records de contamination et de décès.

Pour rappel, le variant Delta a enregistré une accélération de son activité à partir de la première semaine du mois de juillet, a indiqué l’Institut Pasteur Algérie (IPA). Ce dernier, “a supplanté tous les autres variants circulants jusque-là, représentant 71 % des virus circulants. Nous prévoyons un taux supérieur à 90 % dans les semaines à venir“, a informé la même source.

Face à cela, plusieurs mesures sanitaires ont été prises à travers les wilayas du pays. Plages, restaurants, espaces récréatifs de loisirs et de détente, ont entres autres, été fermées afin d’endiguer la propagation croissante de la pandémie du coronavirus.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR