Suivez-nous

Société

Les binationaux bloqués pourront être rapatriés : Air France reprend demain ses vols au départ de l’Algérie

Melissa NAIT ALI

Publié

le

DR | Avion de la compagnie aérienne Air France

La décision a été annoncée, aujourd’hui, par le consulat de France en Algérie. La compagnie aérienne française, Air France, devra reprendre, dès demain, ses vols à partir de l’Algérie.

« A compter du lundi 11 mai, Air France opère un vol quotidien au départ d’Alger. En raison du très grand nombre de demandes de réservation reçues et en cours de gestion, le service d’inscription par SMS est momentanément suspendu par Air France, dans l’attente du rétablissement prochain d’un système de réservation en ligne », indique le consulat de France à Alger dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Il s’agit là d’une bonne nouvelle pour des milliers de binationaux bloqués en Algérie depuis des semaines. Ces derniers pourront désormais rentrer en France dans les prochains jours.

La compagnie française, obligée de suspendre ses vols internationaux depuis la fermeture de l’espace Schengen en raison de la propagation du coronavirus et suite à la fermeture des frontières aériennes par les autorités algériennes devra assurer, dans un premier temps, un seul vol quotidien au départ de l’Algérie.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR