Connect with us

En continu

Les architectes manifestent pour le départ du pouvoir

Avatar

Published

on

Le mouvement de protestation populaire continue d’envahir les rues de la capitale. Ce lunid 25 mars, plusieurs centaines d’architectes venus de différentes wilayas manifestent à la place Maurice Audin en guise de soutien à la mobilisation populaire appelant au changement du régime et au départ du président sortant Abdelaziz Bouteflika.

 

Les architectes ont répondu à l’appel lancé il y a quelques jours sur les réseaux sociaux pour dénoncer le système politique actuel. La Place Maurice Audin est noire de monde. Sur des banderoles et pancartes brandies par les manifestants, l’on peut notamment lire « Système dégage », “FLN dégage”. Des slogans hostiles au pouvoir retentissent, où l’on scande inlassablement : “Y’en a marre de ce pouvoir ! ” ya Amirouche ya si Haouès, al Jazair mahich labas”.

“Ils ont ( Les tenants du pouvoir) dilapidé le pays durant sept ans. Nous devons dire non à cette mafia qui a volé tout l’argent du peuple. dégagez, le peuple ne veut plus de ce pouvoir. y’en a marre”, lâche l’un des manifestants présent sur les lieux.

A la Grande poste, des centaines de fonctionnaires des différentes Assemblées populaires communales (APC) du pays organisent également un rassemblement s’alignant sur le même mot d’ordre et appelant à la fondation d’une deuxième République.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR