Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

L’enseignant universitaire Abdelali Rezagui interpelé

L’enseignant universitaire et ancien journaliste Abdelali Rezagui a été arrêté cet après-midi « par des éléments de la police en civil » à Alger, indique le Comité National pour la Libération des Détenus (CNLD).

« Arrestation de l’enseignant universitaire d’Alger,  Abdelali Rezagui, par 6 éléments de la police en civil à Sidi Freudj« , a annoncé le comité sur sa page Facebook sans donner plus de détails sur le lieu ou les raisons de sa détention.

L’universitaire est connu pour ses déclarations « engagées » et ses critiques à l’encontre du pouvoir politique en place notamment ces derniers jours avec l’annonce des résultats des élections législatives.

Dans ce sens, Abdelali Rezagui a déclaré que les chiffres donnés par les autorités ont été « gonflés » et a estimé, dans une déclaration à la chaîne française « France24 », que ces élections sont « un echec« .

« Le processus de vote est considéré comme un échec pour le pouvoir. le mécanisme de changement réside dans l’appel à un dialogue national avec le mouvement populaire et l’organisation de nouvelles élections loin des institutions militaires« , a-t-il précisé.

Plus tôt dans la journée, c’est Fatiha Briki, enseignante universitaire à la retraite, activiste et membre du CNLD qui a fait l’objet d’une arrestation à Alger après la perquisition de son domicile.

Depuis la suspension des marches du mouvement populaire dans plusieurs wilayas du pays, y compris la capitale, le nombre des arrestations des activistes et militants ne fait qu’augmenter. Selon le CNLD, l’Algérie dénombre actuellement plus de 250 détenus d’opinion.

AD-300-X-250