Connect with us

Monde

L’Égypte a entamé sa campagne de vaccination contre la covid-19

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

L’Egypte a entamé dimanche sa campagne de vaccination à l’aide du vaccin chinois sinopharm alors que le nombre d’infection a dépassé la barre des 160,000 et que celui des décès s’approche des 9000 cas, rapporte l’AFP.

Le vaccin sera en premier administré au corps médical qui a perdu près de 200 des siens, selon les chiffres communiqués par les autorités locales. La campagne atteindra ensuite les personnes atteintes de maladies chroniques puis les personnes âgées.

Autorisé le début du mois par l’autorité égyptienne des médicaments, l’Égypte a reçu en décembre dernier 50,000 doses de sinopharm, avait annoncé précédemment la ministre égyptienne de la Santé et de la Population, Hala Zayed, précisant qu’un deuxième lot de la même quantité sera réceptionné en fin janvier. En tout, la ministre avait déclaré que le pays envisage d’acheter 40 millions de doses du vaccin chinois.

Le gouvernement égyptien avait également annoncé la finalisation d’un accord avec l’Anglais AstraZeneca pour l’achat de 20 millions de doses du vaccin co-développé avec l’université d’Oxford.

Avec AFP


















Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR