Connect with us

Politique

Législatives du 12 juin: lancement de la campagne électorale jeudi 20 mai

Published

on

La campagne électorale pour les élections législatives programmées au 12 juin prochain sera lancée le jeudi 20 mai, selon le président l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi.

L’annonce a été faite samedi en marge de l’opération du tirage au sort pour l’octroi des numéros d’identification aux partis politiques et aux listes indépendantes en lice pour les élections législatives du 12 juin.

Mohamed Charfi a indiqué que les recours ont été soumis dans les délais et ont été étudiés en temps voulu “il ne reste que quelques cas qui seront tranchés dans les délais fixés, jusqu’à ce que toutes les listes soient établies et les partis politiques, avec les listes électorales indépendantes, seront prêts le 20 mai à s’engager dans la campagne électorale”, a-t-il indiqué.

Le président de l’ANIE avait déclaré le 9 mai dernier que l’instance qu’il dirige avait reçu 25416 dossiers de candidature pour les prochaines élections législatives dont 12854 dossiers déposés par des partis politiques et 12562 dossiers déposés par des candidats indépendants. D’après la même source, l’ANIE a retenu 1483 listes dont 646 présentées par des partis politiques et 837 par des candidats indépendants.

Pour rappel, plusieurs partis politiques ont annoncé leur boycott du rendez-vous électoral dont le Parti des Travailleurs (PT) le Rassemblement pour la Culture et la démocratie (RCD) le Front des Forces Socialistes (FFS) et l’Union pour le Changement et le Progrès (UCP). Pour ces partis, les conditions ne sont pas réunies pour la tenue des législatives qui, selon eux, ne règleront en rien la crise actuelle.

Continue Reading
Advertisement
Comments