Connect with us

Politique

Législatives: début du vote dans les bureaux itinérants et à l’étranger

Published

on

© DR | Bureau de vote ( Photo archives)

Les opérations de vote dans le cadre des élections législatives du 12 juin ont débuté à l’étranger pour la diaspora algérienne et dans les bureaux de vote itinérants pour les habitants des zones enclavées du pays, rapporte l’APS.

Le nombre d’électeurs inscrits à l’étranger est de 902.865, selon l’agence de presse qui précise que 357 bureaux de vote ont été mis à leur disposition.

D’après la même source, 139 bureaux de vote itinérants ont été mobilisés en faveur des habitants des zones éloignées du pays et 34 d’entre eux ont démarré hier dans 6 wilayas du Sud.

En effet, selon la Radio nationale, 34 bureaux itinérants ont été déployés à travers les daïras frontalières et les zones enclavées des wilayas d’Ouargla, Tamanrasset, Illizi, Djanet, Ain Guezam et Tindouf qui comptent un total de “33 890 électeurs”.

Ce jeudi, 10 juin, 6 bureaux itinérants sur les 21 mis à la disposition de la wilaya d’El Oued ont démarré pour les zones éloignées en faveur de “4228 inscrits sur les listes électorales”. Selon l’APS, cette opération se poursuivra encore le 11 et le 12 juin dans cette wilaya “qui compte 12.453 électeurs”.

À Naâma, 15 bureaux itinérants sillonneront les zones éloignées de la wilaya et seront mis à la disposition de 9.646 électeurs, précise la même source.

Les bureaux de vote ouvriront, eux, leurs portes le samedi 12 juin à travers tout le territoire national. Selon les chiffres communiqués par l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), plus de 24 millions d’électeurs sont appelés aux urnes.

D’après la même source, 28 partis politiques sont en lice pour ces élections avec 10.468 candidats regroupés en 646 listes tandis que le nombre des candidats indépendants s’élève à 12.086 sur 837 listes.


Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR