Monde

Le vaccin de Pfizer et BioNTech “efficace contre les nouveaux variants”

Published

on

Pfizer et BioNTech ont estimé ce jeudi que leur vaccin est efficace contre les nouveaux variants du coronavirus qui ont été détectés en décembre dernier au Royaume-Uni et en Afrique du Sud.

À travers un communiqué, repris par l’AFP, les deux compagnies ont déclaré que leur vaccin conserve “la grande majorité” de son efficacité contre les variants anglais et sud-africain du coronavirus.

Des tests in vitro “n’ont pas montré la nécessité d’un nouveau vaccin pour faire face aux variants émergents”, ont conclu les deux laboratoires.

Selon eux, “le plasma des individus vaccinés avec le vaccin Pfizer-BioNTech a neutralisé tous les variants du virus SARS-CoV-2 testés”. Cependant, détaillent-ils, la neutralisation du virus par les anticorps a été “légèrement plus faible” pour les trois mutations du variant sud-africain que pour les trois mutations du variant anglais testées.

“Prêts à réagir”

Pfizer et BioNTech, dont le vaccin a été autorisé dans plusieurs pays du monde, pensent “que la flexibilité du vaccin à ARN messager (technologie innovante sur laquelle a été développé leur vaccin) est appropriée pour développer de nouveaux variants du vaccin si besoin”.

Les deux compagnies ont affirmé qu’ils continueront “de surveiller les variants émergents et sont prêtes à réagir”.

La firme américaine Moderna avait annoncé lundi que son vaccin restait efficace face aux nouveaux variants du coronavirus qui provoquent la covid-19.

“On prévoit que le régime à deux doses du vaccin Moderna contre le Covid-19, à 100 microgrammes la dose, protégera contre les variants connus à ce jour“, avait annoncé Moderna via un communiqué.


Comments

Édité par EURL INTERLIGNES MEDIA | Copyright © 2019

Exit mobile version