Suivez-nous

Monde

Le vaccin de Pfizer et Biontech “efficace à 100%” chez les adolescents âgés entre 12 et 15 ans

Feriel Bouaziz

Publié

le

© DR | Vaccin anti-covid-19, Pfizer/Biontech

Les deux laboratoires américano-allemand Pfizer-Biontech ont annoncé, ce mercredi 31 mars, que leur vaccin anti-covid-19, était “efficace à 100%” chez les adolescents âgés entre 12 à 15 ans, selon les résultats d’un essai clinique. Les essais de cette phase 3 menés sur 2 260 adolescents aux Etats-Unis ont démontré une efficacité de 100 % et des réponses d’anticorps robustes“, rapporte l’Agence de Presse (AFP).

Suite à l’obtention de ces données, les deux laboratoires pharmaceutiques ont annoncé la soumission de celles-ci aux différentes autorités de régulation dans le monde, et ce,”dans l’espoir de commencer à vacciner ce groupe d’âge avant le début de la prochaine année scolaire“, a déclaré le directeur général du laboratoire pharmaceutique américain Pfizer, Albert Bourla.

De son côté, le PDG du laboratoire allemand BioNTech, Ugur Sahin, considère que les résultats sur les adolescents de 12 à 15 ans sont, “très encourageants compte tenu des tendances observées ces dernières semaines concernant la propagation“, du variant britannique.

Il convient de rappeler que le vaccin de Pfizer/Biontech, a été le premier vaccin autorisé en Europe à la fin 2020. Les Etats-Unis et l’Union européenne ont tous deux approuvé son administration pour les personnes âgées de 16 ans et plus.

Par ailleurs, les laboratoires américano-allemand ont commencé la semaine dernière des études cliniques chez les enfants. D’abord sur un premier groupe, tous âgés entre 5 et 11 ans, et un deuxième dont la moyenne d’âge varie de 2 à 5 ans. Ils devront recevoir leur première dose la semaine prochaine dans le cadre de l’étude qui couvrira aussi les enfants âgés de 6 mois à 2 ans.

Pour rappel, l’Angleterre a été le premier pays a avoir approuvé le vaccin de Pfizer et BioNTech le 2 décembre 2020. D’autres pays ont par la suite suivi notamment les Etats-Unis et le Canada, entres autres.

Avec AFP.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR