Suivez-nous

Monde

Le vaccin d’AstraZeneca change de nom et devient “Vaxzevria”

Feriel Bouaziz

Publié

le

© DR | Vaccin anti-covid-19 d'AstraZeneca

Le vaccin anti-covid-19 d’AstraZeneca change de nom et s’appelle désormais “Vaxzervia”. Cette nouvelle appellation a été approuvée le 25 mars dernier par l’Agence Européenne des Médicaments (EMA). Le vaccin demeurera le même mais sera maintenant accompagné d’un nouvel emballage, rapporte l’agence de presse (AFP).

Ce changement de nom intervient à l’heure où plusieurs pays européens ont décidé de suspendre ce vaccin, et ce, après l’apparition de “caillots sanguins” chez certains patients.

Toutefois, l’Agence Européenne des Médicaments (EMA) s’est montrée solidaire avec ce vaccin et s’est dite “fermement convaincue” de ses bénéfices. “Nous sommes toujours fermement convaincus que les avantages du vaccin AstraZeneca dans la prévention du Covid-19, avec son risque associé d’hospitalisation et de décès, l’emportent sur le risque de ces effets secondaires” , avait déclaré la directrice exécutive de l’EMA, Emer Cooke.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), s’est également affiché favorable à son administration, “nous devrions continuer à utiliser le vaccin d’AstraZeneca” “il n’y a pas de raison de ne pas utiliser“, a soutenu la porte-parole de l’Organisation, Margaret Harris.

Pour rappel, le laboratoire anglo-suédois, avait indiqué que son vaccin était efficace à 76% pour prévenir contre les formes graves du covid-19. Un pourcentage revue à la baisse, car celui-ci affiché son efficacité à 79% pour prévenir les cas symptomatiques.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR