Connect with us

Politique

Le site d’information “Le Matin d’Algérie” censuré

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Le site d’information le Matin d’Algérie a été censuré par les autorités. Les lecteurs n’arrivent pas à y accéder depuis déjà plusieurs jours, c’est ce qu’a indiqué la direction du site dans un communiqué dont voici le texte intégral :

L’accès matindalgerie.com est bloqué en Algérie depuis plusieurs jours. 

La main des censeurs ne tremble pas. Fidèles à leurs pratiques, ils continuent de sévir comme au bon vieux temps. Ainsi donc, comme un certain nombre d’autres sites d’information, lematindalgerie.com est la cible d’un blocage en règle. Lapidaire. C’est une pratique qui ne nous étonne nullement toutefois. 

Les fourriers zélés sont passés par là. Parce que nous refusons l’imposture, les louanges des puissants de l’heure et la connivence intéressée, il a été décidé de nous “couper” de notre lectorat. Le croient-ils du moins ! L’entreprise est évidemment désespérée ; elle est le marqueur de ceux pour qui la liberté de la presse est une simple formalité.

L’interdiction qui nous frappe vaut, de fil en aiguille, interdiction de lecture à nos quelques dizaines de milliers de lecteurs qui nous font l’honneur de nous suivre quotidiennement.  

Il est manifeste que ceux qui ont pris la décision de nous bloquer ne conçoivent la liberté de la presse que dans la servitude et le renoncement à l’impertinence.

Il est évident pour nous aussi que nous continuerons sereinement à écrire, à publier et à mettre cet espace à disposition des plumes irrévérencieuses et libres.

Surtout que nos censeurs se rassurent : nous ne désespérons pas de l’avenir, car nous en avons connu d’autres.

Auteur : Le Matin

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR