Suivez-nous

Politique

Le site Casbah Tribune, fondé par Khaled Drareni, bloqué en Algérie

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

Le média en ligne, Casbah Tribune, crée par le journaliste incarcéré Khaled Drareni, a été bloqué en Algérie ce mercredi, a annoncé son équipe sur les réseaux sociaux.

“Le média Casbah tribune est bloqué en Algérie. L’accès à son site est impossible sauf via VPN”, a annoncé son équipe sur Facebook en rappelant que d’autres médias électroniques font face au même sort.

Casbah Tribune est donc le deuxième média à être censuré en une seule journée. En effet, le site d’information Twala, crée en octobre 2020, vient lui aussi d’être victime d’un blocage. Ils rejoignent ainsi la longue liste de médias censurés en Algérie notamment INTERLIGNES Algérie et Radio M Post auxquels l’accès est interdit depuis plus de huit mois.

Faut-il noter que le fondateur de Casbah Tribune à savoir le journaliste Khaled Drareni est incarcéré depuis le 29 mars dernier. Il a été condamné le 15 septembre par la Cour d’Alger à deux ans de prison ferme pour “atteinte à l’unité nationale” et “incitation à attroupement non armée”. Il a été arrêté le 7 mars à Alger centre alors qu’il couvrait une manifestation populaire. Depuis il est devenu le symbole du combat pour la liberté de la presse en Algérie.



Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR