Suivez-nous

Politique

Le secrétaire d’Etat américain David Schenker en visite à Alger

Feriel Bouaziz

Publié

le

Le secrétaire d’Etat adjoint américain aux Affaires du Proche-Orient, David Schenker, effectuera une tournée diplomatique au Moyen-Orient ainsi qu’en Afrique du Nord, a annoncé le département exécutif fédéral des États-Unis chargé des relations internationales dans un communiqué.

Selon le communiqué du département d’Etat américain, M.David Shenker effectuera une visite de travail en Algerie, au Maroc ainsi qu’en Jordanie à compter du 3 jusqu’au 12 janvier. Les discussions porteront sur la coopération économique et sécuritaire, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

En sus, la même source indique que le secrétaire d’Etat adjoint américain soulignera, à travers cette visite, “l’engagement profond des Etats-Unis pour la promotion de la prospérité économique, la paix et la stabilité au Moyen-Orient et l’Afrique du Nord“.

Pour rappel, le secrétaire à la Défense des Etats-Unis, Mark Esper a visité l’Algérie début octobre dernier. En marge de sa visite, Mark Esper avait précisé que “les Etats-Unis et l’Algérie sont amis et partenaires depuis longtemps, et j’espère que ma visite contribuera à renforcer ce partenariat et cette histoire commune”. Ce dernier a été limogé début novembre passé par le Président sortant Donald Trump.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR