Le salon international de l’automobile d’Alger de retour en avril prochain

La Société Algérienne des Foires et Exportations (SAFEX) confirme le retour du salon international de l'automobile d'Alger. Il se déroulera du 24 avril prochain au 04 mai.

Crédit photo: DR | Affiche salon de l'automobile 2019

La Société Algérienne des Foires et Exportations (SAFEX) confirme le retour du salon international de l’automobile d’Alger. Il se déroulera du 24 avril prochain au 04 mai.

 

Après deux ans d’absence, le plus grand salon de l’automobile en Algérie se tiendra en mois d’avril, et non en mois de mars comme on avait l’habitude. Cette décision a tété prise par le comité d’organisation à cause de l’élection présidentielle prévue pour le mois d’avril.

Le salon ne s’est pas déroulé durant les deux dernières années à cause des changements majeurs qui ont touché le secteur de l’automobile, notamment la « restructuration » du secteur. Les importation ont été arrêtées pendant une partie de cette période avant de reprendre avec des quotas fixés pour chaque concessionnaire par la tutelle.

Le gouvernement a préféré lancer une « production nationale (montage) ». Suite à ces changements, plusieurs concessionnaires ont mis les clés sous le paillasson, car ils ne pouvaient même pas faire face aux charges de leurs masses salariales suite à l’arrêt de l’activité.

C’est l’occasion pour les algériens de dénicher la bonne affaire dans ce salon, alors que les prix de l’automobile ont atteint des records jamais enregistrés dans l’histoire du marché algérien.

Les concessionnaire qui désirent prendre part de cet événement sont invité à télécharger la documentation ainsi que le formulaire de participation sur le site de la SAFEX.