Suivez-nous

En continu

Le RND élira son nouveau SG le 6 juillet

Avatar

Publié

le

Le Bureau national du Rassemblement national démocratique (RND), réuni mardi à Alger, a décidé de tenir, le 6 juillet prochain, une session extraordinaire du Conseil national (CN) pour élire un nouveau Secrétaire général (SG) par intérim pour gérer les affaires du parti jusqu’à l’organisation du congrès, a indiqué un communiqué du parti cité par l’agence officielle.

 

Depuis la mise sous verrous de son SG, Ahmed Ouyahia, le RND s’est quasiment renfermé sur sa coque. Une situation plus qu’importune pour le parti qui risque de voir son poids s’aménuiser au sein de l’alliance. Ainsi, le RND a rendu ce mardi un communiqué dans lequel il indique que “vu la situation exceptionnelle que traverse le parti, exigeant l’élection d’un SG par intérim pour gérer les affaires du parti jusqu’à la tenue du congrès, et en réponse à la demande formulée par plus de deux tiers des membres du CN, il a été décidé de tenir une session extraordinaire du CN, le 06 juillet 2019 au Centre international des Conférences (CIC) à Alger”.

A cette occasion, le Bureau national a appelé les militants du RND à soutenir leur parti et à faire preuve de vigilance, en vue de préserver son unité et resserrer ses rangs en cette conjoncture exceptionnelle.

Par ailleurs, le RND a réitéré  son soutien au dialogue auquel avait appelé l’état-major, Ahmed Gaid Salah, ainsi que “son attachement à l’impérative adhésion de tout un chacun au processus d’organisation de l’élection présidentielle dans les plus brefs délais, au service de l’intérêt suprême de la patrie”.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR