Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

le RCD exige le départ du chef de l’Etat et de son gouvernement

Le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), « salue cette mobilisation dont l’exemplarité transcende une scène nationale longtemps dominée par les crispations et les peurs » et estime que « le départ du chef de l’Etat, de son gouvernement et la dissolution du parlement avec ses deux chambres constituent un SMIG pour éviter tout dérapage ».

 
Dans un communiqué publié aujourd’hui, 09 mars, le RCD « salue cette mobilisation dont l’exemplarité transcende une scène nationale longtemps dominée par les crispations et les peurs ».
Pour le parti fondé par Said Sadi, « cette lame de fond salvatrice de la jeunesse algérienne exige des approches politiques transparentes et publiques qui doivent rompre avec les tractations occultes souvent synonymes de manipulations renvoyant à des affrontements claniques qui, outre qu’elles sont à l’origine du désastre national, sont le contraire des prémices qui annoncent l’Algérie nouvelle ».
Cette lame de fond salvatrice de la jeunesse algérienne « exige des approches politiques transparentes et publiques qui doivent rompre avec les tractations occultes souvent synonymes de manipulations renvoyant à des affrontements claniques qui, outre qu’elles sont à l’origine du désastre national, sont le contraire des prémices qui annoncent l’Algérie nouvelle« .

SMIG

Le RCD estime que dans ces conditions, « le départ du chef de l’Etat, de son gouvernement et la dissolution du parlement avec ses deux chambres constituent un SMIG pour éviter tout dérapage ou une vaine tentative d’un retour en arrière ».
Le parti rappelle « qu’il a toujours appelé et œuvré à l’avènement d’une alternative démocratique concertée, seule perspective à même d’honorer le combat historique du peuple algérien pour son émancipation et de donner une suite positive à la dynamique citoyenne en cours digne de la généreuse mobilisation, engagée essentiellement par notre jeunesse ».
En cette heure grave et porteuse d’espérances, « les acteurs de la classe politique comme ceux de la société civile qui ont entendu, compris et accompagné les appels de notre peuple savent que les carrières et les ambitions ne sont pas à l’ordre du jour. Il s’agit de concevoir, de définir et de programmer les méthodes et les actions qui permettront à l’Algérie d’appréhender, enfin, le nouveau départ attendu depuis l’indépendance » conclut le RCD.

AD-300-X-250