Connect with us

Politique

Le RCD exige l’acquittement de tous les détenus du hirak

Pas moins de six détenus du hirak seront jugés ce mardi 22 octobre par le magistrat instructeur près le tribunal d’Alger. Exprimant sa solidarité avec les familles des jeunes manifestants maintenu en détention depuis plusieurs semaines, le RCD appelle à leur acquittement.  

Avatar

Published

on

Crédit photo : DR | Mohcine Belabbes, président du RCD

“Le RCD, indéfectiblement solidaire avec les détenus et leurs familles qui souffrent en silence, et surtout fidèle aux valeurs et aux fondements d’un État démocratique et de droits, exige l’acquittement et la libération immédiate et inconditionnelle de tous les détenus de la Révolution Pacifique du Sourire”, écrit le parti dans un communiqué rendu public ce mardi.

Pour le RCD “Cette lenteur est une preuve que ces valeureux militants d’une Algérie meilleure sont pris en otage par une justice qui continue à violer tous les codes et toutes les lois de la République” estimant que “le prolongement de la détention, sans base légale, des détenus d’opinion, par une justice soumise, n’est pas de nature à assurer le dénouement”.

Pire, “tout indique que ces derniers sont pris en otage par un pouvoir décidé à plonger l’Algérie dans le chaos”, conclut le communiqué.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR