Connect with us

Politique

Le RCD dénonce une “sérieuse escalade” dans les arrestations des militants politiques

Le RCD a dénoncé, ce jeudi 24 octobre la série d’arrestation et intimidation qui ciblent les activistes et militants politiques et appelle au maintien de la mobilisation populaire pour une rupture définitive avec le régime et ses symboles.

Published

on

Le RCD a dénoncé l’arrestation de Kaddour Chouicha, membre de l’exécutif de la CGATA et président du SESSE par des policiers en civil. “Sa famille qui ignorait tout du lieu de sa détention vient d’apprendre à l’instant qu’il se trouve au niveau du siège de la police, BMPJ de Dar El Beida à Oran”, précise le Parti dans un communiqu. 

“La série d’arrestations et d’intimidations contre les militants politiques et activistes du mouvement prend une sérieuse escalade avec l’arrestation du syndicaliste à la veille d’une grève générale à laquelle ont appelé plusieurs syndicats autonomes”, dénonce le RCD estimant que le pouvoir de fait, “incarné par le vice-ministre de la défense, veut à tout prix imposer son agenda par un autre viol de la souveraineté populaire”. 

Le RCD a, par ailleurs,  appelé “les Algériennes et les Algériens à demeurer mobilisés pour une rupture définitive avec le système et ses symboles. Il condamne les arrestations arbitraires et appelle à la libération inconditionnelle de tous les détenus d’opinion”, conclut le communiqué.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR