Connect with us

Politique

Le procès en appel pour Louiza Hanoune, Toufik, Tartag et Said Bouteflika fixé

Bouzid ICHALALENE

Published

on

© DR | Said Bouteflika, Mohamed Mediene dit "Toufik", Atmane Tartag et Louiza Hanoune
© DR | Said Bouteflika, Mohamed Mediene dit "Toufik", Atmane Tartag et Louiza Hanoune

La cour d’appel militaire de blida a fixé aujourd’hui la date du procès en appel pour Louiza Hanoune, Atmane Tartag, Said Bouteflika et Mohamed Mediene dit Toufik, pour le 9 février 2019 a-t-on appris auprès de maitre Noureddine Benissad, membre du collectif de défense de Louiza Hanoune.

Condamnés lors de leur premier procès qui s’est déroulé au tribunal militaire à Blida le 24 septembre dernier à 15 ans de réclusion criminelle ( prison Ndlr), la défense des accusés a dénoncé le manque de conditions pour un procès équitable.

La cour militaire de Blida doit examiner les charges qui pèsent contre les quatre mis en cause principalement poursuivis, en vertu de l’article 284 du code de justice militaire et des articles 77 et 78 du code pénal, pour « complot contre l’autorité de l’État » et « complot contre l’Autorité de l’Armée ».

Les avocats de Louiza Hanoune, secrétaire générale du parti des Travailleurs, ont dénoncé “les conditions dans lesquels s’est déroulé le procès de la secrétaire générale du PT au tribunal militaire de Blida”.

Son parti a “alerté” il y’a quelques jours sur la dégradation de son état de santé et exigé sa libération immédiate.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR