Politique

Le procès en appel du journaliste Khaled Drareni reporté

Published

on

Le procès en appel du journaliste Khaled Drareni, devant s’ouvrir ce jeudi 2 décembre, à la Cour d’Alger, a été reporté au 30 décembre, selon le média Casbah Tribune dont Khaled Drareni est le fondateur.

Ce troisième procès intervient après la réponse favorable de la Cour suprême à son pourvoi en cassation.

Poursuivi pour « incitation à attroupement » et « atteinte à l’unité nationale », Khaled Drareni a été condamné en septembre 2020 à deux ans de prison ferme après avoir écopé en première instance, en août 2020, de trois de prison ferme. Il a, cependant, été libéré en février 2021 avant l’écoulement de sa peine dans le cadre de mesures de grâce décrétées par Abdelmadjid Tebboune.

Faut-il préciser que Samir Belarbi et Slimane Hamitouche, qui ont été jugés avec lui lors des procès de première et deuxième instance, ne sont pas concernés par cette nouvelle audience. « Leur dossier est toujours au niveau de la Cour suprême et elle n’a pas encore tranché sur leur pourvoi », selon les avocats de la défense.

Notons, par ailleurs, que ce renvoi intervient en raison de la grève des avocats en protestation au nouveau régime fiscal imposé par la loi de finances 2022.

Comments
Quitter la version mobile