Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Le procès en appel d’Issad Rebrab programmé pour demain

Le procès en appel de l’homme d’affaire Issad Rebrab, Patron du groupe Cevital est programmé pour demain 6 avril à la cour de Ruisseau avons-nous appris auprès de sources judiciaires.

Répondant à une convocation de la gendarmerie de Bab Djedid, le juge d’instruction près du tribunal Sidi M’hamed a ordonné son placement en détention préventive. L’homme le plus riche au Maghreb est poursuivi pour trois chefs d’inculpations, « sursaturation », « transfert illicite de devises » et « falsification de documents » dans le dossier EvCon Industry, filiale du Groupe,

Issad Rebrab a été condamné par la juge près le tribunal Sidi M’hamed durant la nuit du 31 décembre 2019 au 01 janvier 2020 à 18 mois de prison, dont 6 mois ferme, et une amende de 1,3 milliards de dinars. Au vu des 8 mois passés en détention, il est libéré. Suite à cette condamnation, les avocats d’Issad Rebrab ont décidé de faire appel auprès de la cour d’Alger.

Le parquet avait requis 01 an de prison ferme à l’encontre du patron du groupe Cevital et une amende de 02 fois la valeur du montant « surfacturé », ainsi que des amendes de 04 fois la valeur du montant « surfacturé » pour la société EvCon Industry et la Housing Bank, banque domiciliataire du dossier.

AD-300-X-250