Connect with us

Politique

Le procès en appel des frères Kouninef reporté au 2 décembre

Feriel Bouaziz

Published

on

Le procès en appel des trois frères Kouninef, qui devait s’ouvrir ce mercredi à la chambre criminelle prés la Cour d’Alger, a de nouveau été reporté au 02 décembre à la demande du collectif de la défense.

Impliqués dans des affaires de corruption, Réda, Abdelakder Karim et Tarrek Kouninef sont poursuivis pour plusieurs chefs d’inculpation dont “trafic d’influence”, “blanchiment d’argent”, “obtention d’indus avantages”, “détournement de fonciers et de concessions”, et “non respect des engagements contractuels dans la réalisation de projets publics”.

Le tribunal de première instance de Sidi M’hamed s’est prononcé sur cette affaire en septembre dernier en condamnant les prévenus à des peines de prison allant de 12 à 20 ans avec “confiscation de tout leur argent”.

Réda Kouninaf a été condamné à 16 ans de prison ferme assortis d’une amende de 8 millions de DA tandis que son frère Tarrek Kouninef a lui été condamné a 15 ans de prison. En plus de la peine de 12 ans de prison prononcée contre Abdelakder Karim.

Le même tribunal a condamné Souad Kouninaf à 20 ans de prison assortis d’une amende de 8 millions de dinars, avec un émission d’un mandat d’arrêt international, tandis que les entreprises impliquées dans l’affaire ont été reconnues coupables d’une amende estimée à 32 millions de dinars.

Quant aux autres prévenus impliqués dans cette affaire, dont d’anciens employés regroupant plusieurs ministères et agences, ont été condamnés à des peines de prison allant de 18 mois à 3 ans.

Pour rappel, les frères Réda, Abdelkader-Karim et Tarek Kouninef avaient été placés sous mandat de dépôt le 24 avril 2019.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR